Titre : Rien à dire !
Prod. : Maximum Records
Format : Vinyle LP ou CD Digisleeve 15 titres
Sortie : Novembre 2020
En cette année pandémique, Punch Chaos n’a « rien à dire ». Enfin si des petites choses quand même. Commencé fin 2019, ce nouvel opus de l’ancestral groupe sedanais a mis du temps à se finaliser. Non pas que les morceaux n’étaient pas prêts – soyons honnêtes quelques-uns quand même – ou que l’enregistrement s’est mal goupillé... non : la faute à cette foutue covid qui nous plombe l’année. Néanmoins tout vient à qui sait attendre. Plusieurs nouvelles compos et – tarif syndical oblige – deux reprises. Le populaire « Santiano » revu à la sauce punk et « Working class heroes » du désormais légendaire 8.6 crew. A noter la présence d’une trompette et d’un sax sur certains morceaux pour pimenter la sauce. Le tout masterisé de mains de maître par Fred Rochette. Pas sûr que le groupe puisse entraîner ces nouveaux titres sur scène en 2021. Alors jetez-vous dessus pour écouter dès maintenant, surtout que l’offre est très limitée.
Titre : Demain le chaos
Prod. : Maximum Records, Ronce Records
Format : CD Digipack 14 titres
Sortie : Avril 2017
En cette année électorale, le groupe Punch Chaos dévoile son nouvel album intitulé "Demain le Chaos" [NDLR : la date de sortie du 22 avril 2017 n'a pas été évidemment chosie au hasard]. A l'occasion des 20 ans [plus ou moins] du groupe, le digipack contient 12 nouvelles compositions ainsi que deux reprises (Starshooter et un titre de Pierre Bachelet). Encore une fois, il y en a pour tous les goûts : du punk-rock sauvage (Depuis 6000 ans la guerre, Je veux être député, Tous n'ont pas survécu, Mer d'huile...), des titres plus posés (Incompréhension, De sang...), une pointe de ska (Parlo Patois) et un morceau instrumental extra-terrestre en fin d'album...
Titre : Honte à Vous !
Prod. : Maximum Records
Format : CD 14 titres
Sortie : Décembre 2014
Les Punch n'ont pas chômé depuis le dernier album : moins de deux ans après "Chienlit Générale" le groupe propose un nouvel album intitulé "Honte à vous !". Titre qui malheureusement ne peut que coller avec l'actualité 2014. Quelques reprises bien-sûr (Camera Silens, LSD mais aussi Noir Des'), un reboot du "Roi des Flibustiers" façon ska-punk et un titre-hommage inédit (Non Non Non des Sheriff) avec Died à la grat'. Le groupe n'est pas peu fier de ce premier album 100% home-made et auto-produit... A écouter à fond les ballons dans sa caisse.
Titre : Chienlit Générale
Prod. : Maximum Records
Format : CD 13 titres
Sortie : Avril 2013
Après une longue absence discographique, Punch Chaos revient avec un nouvel album intitulé « Chienlit générale » en rapport à une expression célèbre du général De Gaulle lors des événements de mai 68 et l’actuelle morosité dans notre cher pays. Douze morceaux originaux et une reprise, pas des moindres, « Tant de temps » des légendaires Sheriff de Montpellier, jalonnent ce disque empreint de punk et de ska. Plusieurs titres traitent du mal-être de la jeunesse actuelle perturbée par la surutilisation des téléphones portables et des casques HiFi. À noter sur cet album deux morceaux inédits de PUBLIC CITY et d’ENGRENAGE, anciens fleurons du rock sedanais. Alors mets ton casque !
Titre : Punk-Rockers United
Prod. : Kanal hysterik, Trauma social, Maximum Records
Format : CD 15 titres
Sortie : Octobre 2008
Au travers de cet album, les Punch ont musclé leur son qui est plus lourd, prenant plus d'espace. Paradoxalement ils ont inclus des parties saxophone sur certains morceaux, non pas pour les rendre plus festifs mais pour leur donner une ampleur supplémentaire. Une nouvelle orientation qui pourra en étonner plus d'un en espérant que ce sera dans le bon sens... à découvrir !
Titre : 100 Haines 100 Violences
Prod. : Kanal hysterik, Maximum Records
Format : CD + DVD Live 15 titres
Sortie : Septembre 2006
Album très éclectique : du punk-rock, bien évidemment, du speed-rock, du reggae urbain, et - plus surprenant - une ballade étonnante sur l'Amour ?!? Le tout est enregistré au studio NOCO par le remarquable Hervius Tricus, enfin il faut noter l'excellent travail réalisé sur la pochette.
Titre : Radio Chaos
Prod. : Kanal hysterik, Maximum Records
Format : CD 15 titres
Sortie : Février 2005
Cet album marque un premier tournant du groupe, le quatuor est devenu plus mature, plus constant. Cest toujours brutal et énervé, mais davantage accrocheur. Le chant a nettement gagné en clarté, les paroles sont plus provocantes. Les musiciens ont toujours une énergie dévastatrice. AirVé, l'ingénieur du son de l'album, y est sans doute pour beaucoup. Un bel album qui plaira à ceux qui aiment le rock dur aux accents punk et parfois ska.
Titre : ...se déchaîne
Prod. : Maximum Records
Format : CD 12 titres
Sortie : Septembre 2001
Enregistré au studio de la Charge à Metz sous l'oreille attentive de Laurent, cet album de douze compos est orienté très punk d'entrée avec les prises guitares multipliées. Le résultat est étonnant, ça sonne vraiment. Dés le premier morceau on sent la puissance des basses (grosse caisse et lignes de basse) couplé à un mur de guitare. Punch Chaos a trouvé me semble-t-il le son qu'il leur fallait. Vous pourrez entendre quelques hymnes dont les très prisés "Cœur dhooligan" et "Bébert".
Titre : Les Ivrognes Involontaires
Prod. : Maximum Records
Format : CD 12 titres
Sortie : Juin 1999
L'auditeur anonyme pourrait avoir du mal à se retrouver : "Est-ce du punk, du hard-core ou tout simplement du rock français ???". On y trouve cependant quelques perles comme le lancinant "Mystères à Arkham", le puissant "Avenir brisé", le subjuguant "Pauvres Pantins" et le nostalgique "P'tit Bal du Samedi Soir". Tout au long de cet album on pourra entendre de belles envolées de choeurs et de brillants solos de guitare.