La page d'

Créé en 1990, ENGRENAGE a balayé de son ska féroce le Grand Est de la France pendant près de 20 ans. Première partie de SKARFACE à Sedan, de Marcel et Son Orchestre et Seven Hate à Charleville, le groupe a écumé les bars et les salles de concert et peut compter à son actif une centaine de concerts.
Groupe punk-rock à l'origine, les zicos d'Engrenage se sont tourné [après plusieurs changement de line-up] de manière irréversible en 95 vers des rythmes plus chauds, des mélodies plus entraînantes à forte connotation ska.
Côté studio : une démo-K7 (et oui à l'époque !) intitulé "Anonymat" puis deux albums "Les enfants de la guerre" produit en 1997 (cd aujourd'hui introuvable) et "Faits d'hiver" (en 2000) en téléchargement libre ci-dessous... En raison des indisponibilités de chacun, le groupe a décidé de mettre la clef sous la porte en 2009 et a donné son dernier concert à cette occasion... Voir l'article "La semaine des Ardennes".


ENGRENAGE "Les enfants de la guerre"
Prod : Autoproduction
Format : CD 10 titres
Sortie : 1997



 De l'avis des connaisseurs le meilleur album du groupe. Enregistré en deux sessions - 3 titres enregistrés à Bar-Le-Duc(55) chez Exit productions puis 7 titres enregistrés chez Second Side près de Saint-Dié(88) - l'album reflète bien l'esprit du groupe : du ska speedé à fond les ballons. Dans les textes d'Alex, chanteur du groupe, on retrouve le parfait échantillon des thèmes récurrents à savoir les problèmes de société, les mauvais délires et surtout... l'Amour. Pressé à 500 pièces le cd est aujourd'hui quasiment introuvable...


 ALBUM COMPLET :
fichier zip
47 Mo
 1-Les 2 vagabonds
 2-Oublie-moi
 3-Alex et la mauvaise rencontre
 4-Un jour
 5-Les enfants de la guerre
 6-A.D.I.S
 7-Voyage
 8-Le Roi Lezard
 9-L'intruse
 10-Peur de toi




ENGRENAGE "Faits d'hiver"
Prod : Autoproduction
Format : CD 10 titres
Sortie : 2000



 Ce second album, enregistré en une session cette fois au studio liègeois "L'air ne fait pas la chanson", bien qu'il soit un peu plus technique, plus posé que le premier, a été un peu moins bien accueilli que le premier opus. Ceci dit certains titres sont restés cultes : "Déjà-vu" par exemple, qui figure en version live sur la compil' "Yauque qui pétèl' fu".


 ALBUM COMPLET :
fichier zip
47 Mo
 1-My life is grey
 2-Déja-vu
 3-Nouveau voyage
 4-Rancoeur
 5-Visite guidée
 6-Oystork
 7-Je voudrais
 8-Pour toi et les autres
 9-Intruse
 10-Engrenage Thème



















NEWS - CONCERTS - BIO - ALBUMS - LA RAYA - CONTACTS
Retour accueil © Copyright Punch Chaos 2008 - Tous droits réservés - Nous contacter